WabcoWürth (W.EASY) fête ses 10 ans !

Toute l’équipe W. EASY de WÜRTH France souhaite célébrer le 10ème anniversaire de WABCOWÜRTH avec ses clients !

En 2010, WABCO et le groupe WÜRTH ont créé une co-entreprise spécialement dédiée aux solutions de diagnostic électronique poids lourds, bus, remorques, semi-remorques et VUL.

Le mercredi 24 mars 2010 a eu lieu la signature du contrat de joint-venture entre WABCO Holdings Inc. et le groupe Würth.

La société WABCOWÜRTH Workshop Services GmbH a été fondée et a officiellement commencé ses activités au début du mois d’avril 2010. Et Würth France a immédiatement accompagné WABCOWÜRTH en tant que distributeur officiel sur la France.

Retrouvez toutes les informations sur cette solution W.EASY pour diagnostic électronique des poids-lourds.

 

La success story de WABCOWÜRTH

 

2011

Grâce au développement de l’entreprise, nous avons étendu notre distribution au Danemark, à la Pologne, au Portugal, à la Russie et à la Turquie. WABCOWÜRTH est passée de 16 à 22 employés en un an.

Des innovations et des améliorations telles que la base de données clients, la navigation simplifiée dans les menus, l’extension du diagnostic à la remorque et bien plus encore. Quelle folle année 2011 a été pour nous !

 

2012

Le département « produits » a travaillé sans relâche à des améliorations et des ajouts de protocoles de diagnostic, et est heureux de présenter le nouveau et unique package BUS.

 

2014

La nouvelle version du W. EASY Trailer Power, à savoir le W. EASY Trailer Power 2.0 avec ses nouvelles fonctions a été présenté au salon IAA 2014 à Hanovre. Mais notre système de diagnostic W. EASY s’est également distingué par un nouveau contenu. Ainsi, le « QUICK SCAN » et la couverture des premiers véhicules EURO 6 ont été ajoutés. Un outil de diagnostic OEM couplé à un système de diagnostic multimarque – tout simplement inédit !

 

2016

Nos clients savaient déjà qu’avec le diagnostic OEM WABCO intégré, nous étions un spécialiste du diagnostic des remorques. En 2016, nous avons également intégré le diagnostic OEM Haldex. Une véritable innovation sur le marché !

 

2017

Au début de l’année, notre département « produits » a déclenché un feu d’artifice de nouveautés. Nous la connaissions en interne depuis un certain temps, mais elle a finalement été présentée officiellement au salon AutoZum de Salzbourg : l’interface révolutionnaire W. EASY 2.0 Box.

WABCOWÜRTH est reconnu comme un expert en matière de diagnostics. Tout le monde le sait maintenant. Aujourd’hui, il fabrique également des stations de recharge de climatisation appelées COOLIUS !

 

2018

ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) – quatre lettres, mais un « incontournable ». Nous avons très vite été présents sur le marché avec notre système de calibrage W. EASY ADAS et avons connu un grand succès, notamment auprès des grands fabricants de parebrises et de leurs partenaires commerciaux. Notre combinaison d’un dispositif de réglage mobile et d’une licence indépendante de W. EASY pour le vitrage des véhicules est tout simplement imbattable !

De plus, avec notre partenaire TRANSICS, nous avons développé le diagnostic à distance couplé à une solution de gestion de flotte que nous avons présentés à l’IAA 2018.

 

2019

Le milieu de l’année marque notre certification ISO 9001.

 

2020

L’année 2020 a bien commencé pour nous. Nous avons pu conclure un contrat avec le TÜV turc. En février, les trois premiers appareils ont été livrés aux 30 sites ciblés sur 43.

Mais ce n’est pas tout, nous fêtons nos 10 ans ! Et pour cela, nous avons mis en ligne le 6 mai 2020 une toute nouvelle génération d’interface W. EASY 2.00.0.