fbpx
Solutions clients

SYSTÈME PRO : tiroirs sur-mesure

Solution sur-mesure pour les menuisiers et agenceurs

Solution vous permettant de commander un large choix de tiroirs sur-mesure, quel que soit votre agencement à réaliser : cuisine, magasin, salle de bain.

Les bénéfices

La qualité de fabrication

Chacune des fabrications de notre gamme de produits sur-mesure a été soigneusement sélectionnée pour vous proposer des ensembles hauts de gamme ayant une qualité de fabrication irréprochable.

Des possibilités infinies
Peu importe votre type d’agencement, qu’il soit classique ou contemporain, pour un dressing ou une cuisine, SYSTEME PRO vous propose une gamme entièrement personnalisable . Les tiroirs sont dimensionnables en fonction de vos meubles, millimètre par millimètre.
Un gain de temps

En commandant vos produits semi-finis, vous réaliserez un gain de temps et donc d’argent.

Plus de planification, plus de gestion de stock, plus de temps de séchage de vernis… Vous n’avez qu’à commander vos tiroirs et à les installer directement dans vos meubles. Du début à la fin de la fabrication de vos meubles, vous maîtrisez vos coûts de production !

Tiroirs en métal sur-mesure

Conçu par GRASS, filiale du groupe WÜRTH, Nova PRO est le système de tiroirs métalliques qui combine un large choix de design grâce à ses nombreux modèles et une qualité de fabrication inégalée.

Ces tiroirs en métal sur-mesure présentent 3 avantages :

  • une synchronisation à crémaillère unique garantissant une ouverture fluide et silencieuse,
  • une exploitation optimale de l’espace de rangement grâce aux faces intérieures droites et à la faible largeur de montage,
  • un profil latéral indéformable grâce à la double enveloppe métallique ainsi qu’à un soudage additionnel du profil.

Les largeurs de caisson vont de 200 à 1200 mm (millimètre par millimètre). Il est possible de choisir le modèle de tiroir souhaité ainsi que la largeur intérieure du caisson (LIC).

 

Tiroirs en bois massif sur-mesure

Les tiroirs en bois massif associent un procédé de fabrication traditionnel haut de gamme à une liberté totale de personnalisation. Vous avez la possibilité de personnaliser vos tiroirs en bois massifs selon de multiples critères :

  • les essences de bois,
  • le type de tiroir,
  • l’assemblage,
  • la fixation du fond,
  • la finition,
  • la prise en main,
  • l’épaisseur de fond.

Découvrez quelques exemples de personnalisations de tiroirs en bois massif ci-dessous. Contactez-nous via le formulaire pour nous transmettre les informations de votre projet de tiroirs bois sur-mesure.

Type A : Avec ses 4 côtés de même hauteur et vissés dessous, ce type de tiroir est parfaitement adapté au montage de coulisses à galets (modèle SEA ou SVA).

Type B : Le décroché de 11 mm du fond de ce type de tiroir permettra d’accueillir les coulisses de dernières génération (modèle DYNAPRO ou DYNAMMOV).

Type B – EH1 : Ce type de tiroir vous permet d’augmenter la contenance de votre tiroir sans augmenter la hauteur des côtés. Le fond de 80 mm plus élevé que les côtés, est destiné au montage de tubes de réhausse. Le décroché de 11 mm du fond permettra d’accueillir les coulisses DYNAPRO ou DYNAMMOV.

Type IL : Monté avec une façade plus basse (20 mm) servant à cacher les fixations de coulisses, ce type de tiroir est destiné au montage intérieur. Le décroché de 11 mm du fond permettra d’accueillir les coulisses de dernière génération (modèle DYNAPRO ou DYNAMMOV).

Type EZ : De caractéristiques identiques au tiroir intérieur (type IL), ce tiroir est destiné au montage de dressings. Sa façade plus petite que ses côtés permet d’avoir une vision du contenu du tiroir. Le décroché de 11 mm du fond permet d’accueillir les coulisses DYNAPRO ou DYNAMMOV.

Exemples d’essences et finitions de bois proposées :

Queue droite

Assemblage robuste, les queues droites de 10 mm fixées par collage, donneront un aspect classique à vos tiroirs.

Tourillonné

Complètement invisible, cet assemblage donnera un aspect contemporain à vos tiroirs.

Queue d’aronde

Cet assemblage d’aspect ancien, très robuste dans le temps, vous fera redécouvrir le tiroir à l’ancienne.

Les tiroirs en bois massif s’adaptent à toutes vos exigences, en fonction des caractéristiques de vos caissons et de l’aspect général de vos meubles.

  • Hauteur maximale : 395 mm
  • Hauteur minimale : 55 mm
  • Profondeur maximale : 800 mm
  • Largeur maximale : 1 200 mm

L’épaisseur du fond

Tous les tiroirs vous sont livrés avec un fond en contreplaqué re-plaqué sur les deux faces du panneau avec l’essence de bois choisie, afin de donner un aspect qualitatif au tiroir.

6 mm – Le standard

Ce fond vous permettra d’équiper les tiroirs de largeurs et de profondeurs standards.

8 mm – pour les tiroirs de grandes dimensions

Cette épaisseur de fond supplémentaire, conseillée pour les tiroirs de grandes largeurs et profondeurs, vous apporteront une plus grande rigidité (avec plus value).

La fixation du fond

Sur l’ensemble des modèles de tiroirs (à l’exception du type A), les fonds de tiroir sont intégrés dans des rainures latérales. La fixation du fond sur les faces avant et arrière peut se réaliser de 2 façons :

Par agrafage – le standard

À l’aide d’agrafes disposées à intervalle de 20 cm environ, cette fixation est destinée à éviter la flexion du fond dans le cas de tiroirs larges.

Par vissage – pour tiroirs chargés avec plus value

Également par intervalle de 20 cm environ, la pose de vis vous garantira une excellente tenue dans le temps des fonds de tiroirs lourdement chargés (avec plus value).

Cette variante vous permet de recevoir vos tiroirs avec les attaches de coulisses directement montées, pour que vous n’ayez plus qu’à le poser dans votre meuble (attention les coulisses sont à commander à part).

Les perçages de façades

Cette variante vous permet de recevoir vos tiroirs avec les attaches de coulisses directement montées, pour que vous n’ayez plus qu’à le poser dans votre meuble (attention les coulisses sont à commander à part). ATTENTION : Les perçages de façades ne sont pas réalisables sur les tiroirs de type IL et EZ.

 

Dynapro Soft-Close

Intégrant 3 réglages, cette gamme de coulisses se distingue par sa facilité d’ouverture, sa crémaillère intégrée ainsi que par ses capacités de charges élevées (40 kg et 60 kg). Le SOFT-CLOSE intégré vous garantira une fermeture douce et silencieuse. Pour cette variante, le tiroir sera équipé des fixations de coulisses avant et arrière, ce qui vous permettra de les monter sur les coulisses de 250 mm à 750 mm. ATTENTION : Les attaches de façade ne pourront pas être montées sur les tiroirs de type A.

 

Dynamoov Soft-Close

Cette gamme de coulisses d’une capacité de charge de 30 kg, intégrant une crémaillère pour une parfaite synchronisation de l’ouverture des coulisses et un réglage en hauteur du tiroir, est disponible de 270 mm à 550 mm. Le SOFT-CLOSE intégré vous garantira une fermeture douce et silencieuse. ATTENTION : Les attaches de façade ne pourront pas être montées sur les tiroirs de type A.

Mise en place de la solution

Adressez-vous à votre commercial Würth ou contactez-nous directement via le formulaire de contact ci-dessous en précisant les besoins de votre projet.

Découvrez tous les détails de la solution Système Pro dans la brochure ci-dessous :

Parlez-nous de votre projet

Votre prénom/nom
Votre entreprise
Email
Téléphone
Code postal
Sujet
Votre message

Top